Faire-part de naissance : l’importance

Les jeunes parents ont beaucoup à faire le jour de la naissance de leur bébé. Le faire-part de naissance en fait partie. Une telle annonce doit être unique, tant dans la forme que dans le fond. Bien que certains n’en accordent aucune importance, on ne peut négliger le fait que cette carte est indispensable pour l’annonce d’une naissance.

Choix et personnalisation

Une fois que vous savez que vous allez avoir une fille ou un garçon, vous pouvez commencer à chercher des modèles personnalisables.

Tournez-vous vers une société spécialisée dans le domaine, et surtout de confiance pour bien vous soutenir dans votre choix. Par exemple, avec UnJourUnique, vous pouvez concevoir des faire-parts sur mesure sur leur site.

Aussi, assurez-vous d’avoir une possibilité de commande d’échantillons pour voir les rendus et sélectionner ce qui vous plaît.

Choisissez un code de couleur spécifique en fonction du sexe du bébé qui va naître. N’oubliez pas les motifs. Vous pouvez même réaliser des faire-part de naissance pour jumeaux. Concernant le design, vous en trouverez des classiques et des originaux, selon vos envies.

Pour choisir, il faut également prendre en compte le prix, alliez qualité et prix attrayant.

Passez ensuite par la personnalisation, avec une jolie photo ou un texte. Écrire un texte demande parfois un esprit imaginatif de manière à être original. Si vous avez besoin d’inspiration, vous trouverez toutes sortes de très bonnes citations sur des sites dédiés.

Quand l’envoyer ?

Le mieux à faire, c’est de planifier tout à l’avance, l’impression se fait avant la naissance, et vous remplissez les « blancs » manuellement, l’adresse est déjà inscrite sur l’enveloppe, et elle est décorée de timbre. C’est aux nouveaux papas de poster les rendus bien que vous ne soyez pas encore sortie de la maternité.

Au pire, si vous n’avez rien prévu, l’édition d’un faire-part est toujours d’actualité même après trois mois de naissance. Ne vous stressez pas, c’est encore réalisable. Vous enverrez des messages le jour J, des mails dans les semaines qui suivent, et l’annonce officielle avec faire-part les mois suivants. Oui, c’est possible.

Habituellement, l’envoi doit se faire entre 15 jours et 1 mois après la naissance du bébé. Toutefois, une fois sortie de la maternité, tout change et vous ne pourrez probablement pas tout concilier le premier mois. Ne vous culpabilisez pas, les gens peuvent bien attendre.

Dans tous les cas, on vous conseille de tout prévoir avant que le petit n’arrive. De cette façon, vous n’aurez qu’à préparer quelques détails après son arrivée. C’est le mieux à faire.

 

Partage de joie

En effet, les parents partagent leur joie d’avoir un bébé avec le faire-part. C’est l’occasion pour eux de se rapprocher de leurs proches et de fêter avec eux.

N’oubliez donc pas de citer la date et l’heure de la célébration. Qu’il s’agisse d’un garçon, d’une fille ou même de jumeaux, la joie parentale est la même.

Vous ne voulez pas fêter ? Attendez-vous quand même à ce que certaines personnes viennent vous voir et vous apporter des cadeaux. Alors, préparez les mêmes collations et boissons pour vos invités dans les jours qui suivent la naissance de votre bébé.