Quand vous avez un bébé à la maison, il est le maître du foyer. Oui, parce qu’il ne va pas longtemps rester bébé, alors autant faites ce qu’il veut. Bébé ne supporte pas trois choses, et il vous le communiquera de toutes les façons dont il trouve : avoir sommeil, être mouillé, et avoir faim.
Comment éviter que bébé pleure parce qu’il a faim ?
Pour un nouveau-né jusqu’à un mois et demi, maman donne du lait toutes les deux heures. Et puis quand maman travaille à l’extérieur de la maison, bébé fait sa tétée le matin, et si c’est possible, il peut aussi téter après 6 heures, et le soir quand maman arrive. Entre temps, bébé boira le lait en boite dans un biberon. Normalement, bébé doit téter 12 fois avant son troisième mois, 10 fois de trois mois à 6 mois, 8 fois jusqu’à 9 mois, et 6 fois jusqu’à 12 mois, et vous pouvez allaiter bébé même jusqu’à ses deux ans, ce n’est pas grave. Il serait mieux de bien choisir les bons outils pour que votre enfant n’attende pas trop pendant que son biberon chauffe et ainsi de connaître l’habitude de bébé en quelque sorte.
Bien préparer le repas de bébé
Que cela soit du lait ou de la soupe, la propreté est un point dont on ne néglige pas avec bébé. Le biberon doit toujours être stérilisé dans de l’eau bouillante, et de préférence avant chaque usage. Ce n’est pas tolérable que bébé ait du reste de lait ou n’importe quel repas. Vous devrez vous renseigner sur le dosage de lait que bébé doit boire en une seule prise. Vous pourrez aussi lui habituer à manger à des heures précises. Faites attention à ne pas réchauffer plusieurs fois le lait de bébé, mais juste une fois.
Il y a maintenant différents types de chauffe-biberon, bien que son prix reste cher, son adoption est utile, car le biberon n’est pas uniquement destiné pour contenir du lait, mais de la soupe également.