Les produits biologiques pour bébé sont de plus en plus prisés par les parents et la formule la plus répandue consiste à faire un abonnement pour les couches. C’est déjà un grand pas, mais l’utilisation des produits bois pour les enfants ne devrait pas s’arrêter là. Plusieurs autres paramètres doivent être considérés pour que votre enfant jouisse d’une bonne santé et d’une peau douce.
Pourquoi choisir des produits bios pour votre bébé ?
Opter pour un abonnement couche bio et des soins bios est une bonne manière pour protéger la santé de votre nouveau-né. En effet, une partie non négligeable des produits qui entrent en contact avec la peau de votre bébé est absorbée dans son organisme. Si le produit comporte des substances toxiques, il y a donc des risques de maladies. Cependant, la peau des bébés est très sensible aux infections. C’est pour cette raison qu’il est important que vous vous rassuriez que tous les produits qui touchent sa peau sont sans dangers. Ne vous couchez pas sur vos lauriers en pensant que les toilettes achetées proviennent de la pharmacie. La véritable garantie pour votre bout de chou, c’est le gage « bio ». En plus, les produits bios sont respectueux de l’environnement. Vous offrez alors le meilleur à votre enfant tout en préservant l’environnement.
Les produits de toilette bios pour bébé
Une attention particulière est portée sur les produits de bain, de nettoyage et d’hydratation de la peau après la douche. Un nouveau-né peut se dispenser d’un bain général, car une simple toilette suffira pour les premiers jours. Toutefois, il faut opter pour des savons de bains complètement sains. Les produits d’hydratation bios sont faits avec des ingrédients comme le beurre de Karité et l’huile d’olive. Ces derniers sont connus comme étant très enrichissants pour la peau. Il est donc recommandé d’utiliser ces produits pour masser le corps de l’enfant. Votre ange trouvera un sommeil plus paisible après une application profonde. Pour plus de protection pour les fesses de vos enfants, servez-vous des crèmes de change riches en zinc.
Les couches de rechange bio pour votre bébé
Les linges de rechange sont les accessoires pour enfant les plus utilisés. Pour commencer, vous devez savoir que le terme le plus approprié pour le décrire n’est pas « couche bio ». En effet, le bio ne s’applique qu’aux produits issus de l’agriculture. Alors, la meilleure expression, c’est : « couche écologique ». La particularité de ces couches, c’est qu’elles sont fabriquées avec des matières premières renouvelables. Les matières fréquemment utilisées sont les pulpes de bois et l’amidon de maïs. Il faut aussi savoir qu’il n’existe pas de couches 100 % naturelles et biodégradables. Les marques les plus fiables promettent plus de 50 % de composants naturels et biodégradables dans leur fabrication. Si vous tombez sur de telles marques, n’hésitez pas à faire votre abonnement couche. En effet, ces couches ont plusieurs particularités.
L’absence de lotions
Les lotions sont parfois d’origine pétrochimique. C’est pour cela qu’elles ne rentrent pas dans la fabrication des couches bios. Par conséquent, elles sont naturellement douces et sans risque d’irritation. C’est l’un des facteurs qui a conduit plusieurs parents à effectuer un abonnement pour les couches bios.
La composition en cellulose et le blanchissement
La cellulose est un constituant essentiel qui entre dans la fabrication de toutes les couches. Elle offre à la couche la capacité d’absorber les matières solides ainsi que les liquides. La cellulose utilisée pour la fabrication des couches de rechange bios est assurée par une exploitation forestière durable. Le blanchissement pour les couches bios se fait à base d’oxygène. Grâce à un système efficace, aucun composé ne rentre dans le processus. Par contre, pour les couches conventionnelles, il se fait avec le chlore ce qui constitue un danger pour votre bébé.
Optez donc pour un abonnement bio pour ne jamais avoir à manquer de produits de qualité pour le rechange de votre bébé.